Conjuguer emploi, expat et retour

Une rencontre animée le 4 octobre par Alix Carnot (ExpatValue) et Odile Papion (VAE – Académie de Versailles) sur l’expatriation et le retour vécus par les couples dans leurs aspects professionnels et personnels. Que vous soyez sans travail, sans projet professionnel et au foyer, ou bien dans l’expectative de reprendre un emploi, la réunion vous passionnera car elle aborde de multiples aspects de votre vie, sous un angle très dynamique et répondra à toutes les questions que vous pouvez vous poser.

Quel modèle de couple suivez-vous, les deux travaillent ou un seul ? Etes vous plutôt “ma sorcière bien aimée” ou “Lucky Luke” ou encore …. ?

cheri, on s'expatrieLa rencontre aura lieu le mardi 4 octobre à la Maison des Associations du 6ème.

Alix Carnot, Directrice du développement chez Expat Communication, spécialiste de la question des doubles carrières mobiles, décrira avec humour plusieurs situations. Vous vous reconnaitrez dans l’une d’elle ou même plusieurs d’entre elles selon vos parcours de vie et d’expat.

Expat Value est une initiative d’Expat Communication, société spécialisée depuis 2001 dans l’accompagnement des transitions liées à la mobilité internationale, coaching et formation. L’enquête Expat Value a été lancée pour comprendre l’impact de l’expatriation sur le couple et analyser les parcours professionnels des conjoints pour faire émerger des propositions. Le livre se fonde sur des analyses chiffrées issues de l’enquête qui a reçu 3500 réponses en 2015.

Odile Papion, Conseillère en Formation, Chef de Projet du dispositif VAE au sein de l’Académie de Versailles, terminera la rencontre par un aspect plus pratique qui intéressera certains d’entre vous qui souhaitent reprendre une activité professionnelle et vous parlera de la VAE : validation des acquis d’expérience. Pour en savoir plus, consultez les liens pratiques dans le bas du site de France Retour Accueil, onglet “retour à l’emploi”.

Inscriptions : en suivant le lien sur le calendrier à la date programmée

VAE Versailles